Skip to main content
Novello, spécialiste du BTP et du génie civil à Landerneau (29) près de Brest dans le Finistère

Nos métiers : 

Monuments historiques.

Basée à Landerneau près de Brest, l'entreprise Novello, spécialiste du BTP et du génie civil dans le Finistère, intervient dans des travaux de rénovation et restauration de monuments historiques.

Interventions

Finistère   Côtes d'Armor   Ile-et-Vilaine   Morbihan

Vous avez un projet ? N'hésitez pas à contacter notre entreprise spécialiste du bâtiment et du génie civil près de Brest dans le Finistère, pour toute demande de projet en Bretagne / Grand Ouest.

Réalisations


Basilique Notre-Dame du Folgoët (29)

Réhabilitation du patronage dans l'ensemble paroissial de la basilique de Notre-Dame du Folgoët et du presbytère.

Erquy (22)

Fin de chantier de rénovation pour le viaduc de Caroual à Erquy.

Travaux supervisés par Philippe Villeneuve, architecte du patrimoine en charge de la restauration de Notre Dame de Paris. 

Conseil Général du Finistère - Pont du Rohan

Cette reconstruction spécifique a été réalisée suivant les préconisations de l'Architecte des Bâtiments de France (bâtiment inscrit aux Monuments historiques) - Travaux réalisés sur ponton flottant. En cours de restauration d’ouvrages.

Mairie de Landerneau - Briqueterie

Réhabilitation et conservation du site de l'ancienne briqueterie à Landerneau. L'ancienne Grande Briqueterie abrite deux fours de cuisson de briques dont un four tunnel de type Hoffmann, unique en Bretagne. Au mois de mars, Novello a posé une bâche de protection sur le four Hoffmann afin d'assurer sa protection tout au long du chantier.

Sécurisation du clocher de l'église St Mélar à Lanmeur

La pose des filets sur la flèche a démarré via les cordites de notre sous-traitant, la Société Accessible (www.accessible-bzh.fr).

Notre équipe progresse au sein de la tour du clocher afin, dans un premier temps, de démonter les planchers vétustes et mettre en place de nouveaux chevêtres.

Un chantier passionnant sur un édifice classé au titre des monuments historiques en 1862